LA FORMATION AUX PRATIQUES ET AUX MÉTIERS DE PLEINE NATURE

Quel que soit votre statut, l'IPSAN vous accompagne dans vos démarches administratives  afin de  trouver la meilleure solution pour financer votre projet :

remplissez le formulaire de préinscription, nous aurons ainsi les bonnes informations pour étudier votre dossier.

PRÉINSCRIPTION

Je suis travailleur indépendant :

Je télécharge mon attestation de Contribution à la Formation Professionnelle sur mon espace en ligne URSSAF

(mes documents>> mes attestations>> mon attestation de cfp) et je l'envoie à admin@ipsan.fr

-> soit je cotise au FIFPL :
Dans tous les cas, si ce n'est pas déjà fait : je crée mon compte sur
https://www.fifpl.fr/

L'IPSAN me fourni le programme et devis de la formation que je dépose en ligne pour une demande de prise en charge.

J'avance les frais auprès de l'IPSAN.

Une fois la formation réalisée, l'IPSAN me communique l'attestation de réalisation et de règlement, que je transmets au Fif-Pl pour remboursement.


-> soit je cotise à un autre organisme :

Au cas par cas, nous étudions ensemble votre profil et essayons de monter une demande de prise en charge.


Je suis SALARIé :

Mon employeur accepte de passer par son OPCO pour financer ma formation

1/ Je demande un devis à l'IPSAN sur la formation qui m'intéresse.

2/ L'IPSAN me transmet le devis et le programme de la formation.

3/ Je présente ce document à ma direction pour qu'elle puisse réaliser ma demande de prise en charge.

4/ Moi ou mon responsable transmettons l'accord de prise en charge de l'OPCO pour valider mon inscription.

5/ Une fois la formation réalisée, l'IPSAN facture directement l'OPCO de mon employeur.

Mon employeur finance directement ma formation

1/ Je demande un devis à l'IPSAN sur la formation qui m'intéresse.

2/ L'IPSAN me transmet le devis, le programme, et la convention de formation.

3/ Je présente ces documents à ma direction.

4/ Pour valider mon inscription, je dois retourner la convention et le devis signés.

5/ Une fois la formation réalisée, l'IPSAN facture directement mon employeur.


Je suis DEMANDEUR D'EMPLOI :

1/ Lors de ma pré-inscription, je transmets mon numéro de DE (demandeur d'emploi/ bénéficiaire) à l'IPSAN ainsi que le n° du secteur géographique dont je dépends.

2/ L'IPSAN dépose le devis sur mon espace de demandeur d'emploi.

3/ J'accepte le devis et me rapproche de mon conseiller (il faut motiver votre demande et faire du lien avec votre projet professionnel).

4/ Une fois l'accord de mon conseiller reçu, cela valide mon inscription à la formation demandée.

5/ Une fois la formation réalisée, l'IPSAN facture directement à Pôle Emploi.


AUTO-FINANCEMENT :

1/ Je remplis ma demande de préinscription et nous déterminons par téléphone si aucune autre solution n'est envisageable.

2/ Si aucune solution de financement n'est trouvée:  l'IPSAN me transmet la convention de formation et le RIB de l'association.

3/ Pour valider mon inscription, je dois retourner la convention signée accompagnée du règlement par virement.

4/ A réception, l'IPSAN m'envoie la facture. Bien prendre connaissance des modalités d'annulation sur la convention. Si c'est l'IPSAN qui annule je suis remboursé intégralement.


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